Accueil 4e de couverture Extraits Commentaires Lancements Achat Contact


Les Éditions Tadine :




4e de couverture :


Cliquer pour agrandir

Résumé :

Déracinée dès sa naissance et renommée « Claudie », cette petite Normande est farouchement éprise de liberté et d’indépendance. Celle qui traversait les grèves pour atteindre le Mont-Saint-Michel à pieds, quittera un jour ces paysages bucoliques pour rejoindre celui qui a fait chavirer son cœur. L’objet de sa flamme vit au Québec, à 6000 km de sa Normandie natale. Poussée par un besoin instinctif de peindre, de chanter, de faire voler la musique tout autour d’elle, Claudie se transforme et s’épanouit comme son jardin aux quatre saisons. C’est ainsi que l’éclosion de Tadine s’annonce…
Deux cancers lui font obstacle mais lui révèleront une force intérieure étonnante. Elle comprend un jour que ses origines sont toujours demeurées obscures. Commence alors pour elle une quête qui expliquera… presque tout de son besoin impérieux de création.
À l’aube de la soixantaine, Claudie entreprend de mettre en mots et en images les différents chapitres de son passé exceptionnel. Ce projet d’écriture, mené avec la détermination qui la caractérise, garde la fraîcheur et l’humour de son auteure. Tous les lecteurs y trouveront des perles de sagesse cachées dans un récit enlevant, digne d’un polar.
Biographie :
Claude Cournoyer est née en 1941, en pleine guerre, au Mans, la ville des courses automobiles. Elle connaîtra les difficultés de l’exode en Normandie, l’invasion allemande et combien d’autres événements que l’histoire de la France a retenus. Émigrée au Québec dans l’euphorie de l’Expo ‘67, elle y fonde une famille et y exerce sa profession de comptable tout en poursuivant assidûment son implication dans la vie chorale montréalaise. Cependant, une vive passion pour l’horticulture
la conduit, à partir de 1998, à créer et gérer le site web « Au Jardin secret de Tadine » ( www.tadine.ca ) qui obtiendra un grand succès tant au Québec qu’en Europe. Raconter sa vie lui semblait prétentieux, jusqu’au jour où elle mesure l’importance de savoir d’où l’on vient pour mieux atteindre ce grand rêve de vie qui nous habite tous.



Les Éditions Tadine sont membre de :



signale une nouveauté.



Depuis le 10 août 2012