Accueil 4e de couverture Extraits Commentaires Lancements Achat Contact


Les Éditions Tadine :






Mon époux et ma fille m'ont souvent incitée à écrire !

J'étais vraiment tentée par l'expérience jusqu'au jour où je suis attirée par une petite annonce sur mon journal local de Laval. Il était question d'un "Atelier d'écriture"; tout à fait ce que je recherchais... jusqu'au moment où j'apprends que le sujet imposé en était : J'écris ma vie.

Je suis un peu (beaucoup, même !) décontenancée par cette restriction... Que puis-je donc avoir à raconter d'intéressant sur ma vie, d'une part et surtout QUI pourrait bien s'y intéresser d'autre part ! Mon époux réussit à me convaincre de me plier à cette exigence dans un premier temps pour ensuite, dans une autre aventure, n'en faire qu'à ma tête.

Je découvre ainsi que l'atelier d'écriture se déroule selon les règles de l'Association "J'écris ma vie".

Les rencontres ont lieu toutes les deux semaines pendant les deux premières années et une fois par mois pendant la troisième année au bout de laquelle il est grand temps de songer à publier, si telle est notre envie.

J'ai suivi cet atelier à Laval, avec beaucoup de bonheur, encouragée par Yvette Richard, notre animatrice bénévole, si compétente et dévouée et le "bébé" verra enfin le jour dans les premiers jours de septembre 2012.

J'ai vécu là une expérience enrichissante qui me donne le goût de reprendre la plume pour d'autres écrits. Un titre me trotte déjà en tête...

Il existe des ateliers "J'écris ma vie" un peu partout au Canada et d'autres, sur le même concept, jusqu'en Europe dont en Belgique. N'hésitez pas à vous renseigner... Foncez... le bonheur sera au rendez-vous !





Les Éditions Tadine sont membre de :



signale une nouveauté.



Depuis le 10 août 2012