Accueil 4e de couverture Extraits Commentaires Achats
Contact


Les Éditions Tadine :
Confessions d'outre-tombe

Roman


Claude Cournoyer

2015




4e de couverture :


Cliquer pour agrandir

Résumé :

Confessions d'outre-tombe, un roman émouvant!

Comme dans son premier livre, Claude Cournoyer nous livre une histoire pleine de suspense. Depuis la recherche de sa famille biologique en 2005, elle est restée profondément marquée par les récits poignants lus sur les forums de Recherches et retrouvailles qui l'ont aidée dans ses recherches.

Dans Confessions d'outre-tombe, la destinée de Juliette et d'Antoine semble tissée de zones lumineuses et ensoleillées, assombries par de grands secrets de famille liés aux tabous du XXe siècle. Au fil d'un récit bouleversant qui prend sa source dans la campagne française de Normandie et de Provence, les lecteurs suivront les tribulations de quatre générations, de 1940 à 1980. Dans ce roman historique, l'amour est omniprésent et n'a certes pas dit son dernier mot...
Biographie :
Claude Cournoyer est née en 1941, au Mans, dans les Pays de la Loire. Arrivée au Québec avec l’Expo de 1967, elle y fonde une famille et sa vie se partage entre ses activités de comptable et le hobby partagé avec son époux : le chant choral. En 1998, elle est tellement passionnée par l'horticulture qu'elle monte un site web : « Au Jardin secret de Tadine » ( www.tadine.ca ) qui remporte un immense succès, avec plus de 2 300 000 cartes virtuelles utilisées depuis par ses visiteurs.

Claude Cournoyer entreprends d'écrire sa propre autobiographie en 2012 (elle a alors 71 ans): De défis en passions, l'histoire d'une petite Normande venue s'enraciner au Québec.

Elle récidive trois ans plus tard avec un roman historique intitulé : Confessions d'outre-tombe.




Les Éditions Tadine sont membre de :



signale une nouveauté.